Chemins de traverse : le dernier des châteaux forts dans le Lot-et-Garonne

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Dans le Lot-et-Garonne se trouve le dernier château fort construit en France. Donjons, ponts-levis, grottes...  Tout y est conservé dans le château de Bonaguil. -
Chemins de traverse : le dernier des châteaux forts dans le Lot-et-Garonne Dans le Lot-et-Garonne se trouve le dernier château fort construit en France. Donjons, ponts-levis, grottes... Tout y est conservé dans le château de Bonaguil. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Basier, T. Breton
France Télévisions
France 2
Dans le Lot-et-Garonne se trouve le dernier château fort construit en France. Donjons, ponts-levis, grottes... Tout y est conservé dans le château de Bonaguil.

Le château de Bonaguil (Lot-et-Garonne) est une merveille médiévale. C'est le dernier château fort construit en France et bien conservé. La construction de cet édifice a débuté au 15e siècle. "Bonaguil, c'est à la fois un château défensif et un château d'habitation moderne. On est à la charnière de deux époques", confie le maître des lieux. 

Un lieu qui séduit les touristes

Le château de Bonaguil est ouvert aux touristes. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il séduit les visiteurs. "C'est un lieu magnifique. Je n'avais jamais rencontré de châteaux forts de ce style auparavant", s'émerveille une visiteuse. Les petits détails surprennent les touristes. A quelques kilomètres du château de Bonaguil, la Bastide de Monflanquin en met plein la vue avec son guide Jeannot. Ce dernier transmet sa passion depuis plus de 30 ans. Les visiteurs se prennent au jeu. Le Lot-et-Garonne compte 40 Bastides parmi les plus belles de France sur les 350 présentes dans le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.