Cet article date de plus de six ans.

Interview Thierry Marx : "Avec Paul Bocuse il fallait être aubergiste et chef d'entreprise"

Peu après l'annonce de la mort de Paul Bocuse samedi 20 janvier, nous avons retrouvé Thierry Marx dans la cuisine du Mandarin Oriental. Le chef doublement étoilé évoque celui qui lui a tout appris, "Un Monsieur sans conflit entre tradition et innovation". Interview
Article rédigé par franceinfo - Daniel Wolfromm
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (AFP)

Thierry Marx est depuis avril 2010, à la tête de la restauration du Mandarin Oriental Paris. C'est un chef engagé qui a ouvert à Paris, dans le quartier de Ménilmontant, une formation gratuite aux métiers de la restauration baptisée "Cuisine, mode d’emploi(s)". Elle est destinée en priorité aux jeunes sans diplôme et aux personnes en réinsertion ou en reconversion professionnelle. Pour ce grand chef, la mort de Paul Bocuse, c'est la perte d'un repère. 


L'héritage de Paul Bocuse 

Paul Bocuse aura été source d'inspiration pour beaucoup de ses paires... "C'est un jour de deuil national pour la gastronomie" a réagi le chef Marc Veyrat. Le "Pape de la grande cuisine" comme il était appelé, avait le goût de la transmission. Mais quel est le style Paul Bocuse, qu'a t-il appris aux autres chefs ? 
 
Reportage : Stéphanie Desjars, Caroline Motte,Annelise Berthiau

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.