VIDEO. Incendie de Notre-Dame : les pompiers de New York défilent en hommage aux pompiers de Paris

Pour soutenir leurs collègues français qui ont affronté l'incendie de la cathédrale, les pompiers de New York ont couru avec des drapeaux français dans les rues de la métropole américaine, mercredi.

L'étendard tricolore en signe de solidarité. Dans une vidéo postée sur Twitter le 17 avril, les futurs pompiers de New York se sont entraînés à courir avec des drapeaux français. Ils ont tenu à apporter leur soutien aux 400 pompiers mobilisés lors de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame. Il s'agissait de leur dernière course avant l'obtention de leur diplôme. Vue plus de 150 000 fois, la vidéo à été repérée par les pompiers de Paris, qui les ont remerciés. 

Autour du monde, nombreuses sont les personnalités à avoir rendu hommage aux pompiers qui ont dû lutter contre l'incendie de la cathédrale. Emmanuel Macron avait, lui, salué le courage "exemplaire" des soldats du feu mobilisés sous le regard du "monde entier", dans un discours prononcé jeudi 18 avril face à 250 d'entre eux.

Les futurs pompiers de New York courent avec des drapeaux français et américains pour soutenir les soldats du feu mobilisés sur l\'incendie de Notre-Dame de Paris, le 17 avril 2019.
Les futurs pompiers de New York courent avec des drapeaux français et américains pour soutenir les soldats du feu mobilisés sur l'incendie de Notre-Dame de Paris, le 17 avril 2019. (FDNY)