Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Un an après l'incendie, le gros bourdon de Notre-Dame de Paris retentit de nouveau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un an après l'incendie, le gros bourdon de Notre-Dame de Paris retentit de nouveau
Un an après l'incendie, le gros bourdon de Notre-Dame de Paris retentit de nouveau Un an après l'incendie, le gros bourdon de Notre-Dame de Paris retentit de nouveau (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'incendie de Notre-Dame de Paris a eu lieu il y a un an jour pour jour, le 15 avril 2019. Pour l'occasion, la cathédrale a fait sonner son gros bourdon.

Le mercredi 15 avril à 20 heures, un an jour pour jour après l'incendie qui s'est emparé de Notre-Dame de Paris, la grande cloche de la cour sud a résonné dans la capitale. "Deux mots résument ce moment : la force et l'union, résume la journaliste Peggy Mauger, présente sur place. Faire sonner cette force ce soir, c'est d'abord montrer qu'un an après l'incendie, la cathédrale est encore fermée mais qu'elle reste toujours vivante et qu'elle le restera."

"Notre-Dame de Paris célèbre aussi tous ces soignants"

Un instant d'autant plus marquant pendant la période que nous traversons actuellement. "Dans ce contexte si particulier du coronavirus, il s'agit aussi de s'associer et de s'unir à tous les Français, qui, chaque jour à 20 heures, applaudissent le corps médical. Ce soir, Notre-Dame de Paris célèbre aussi tous ces soignants", reprend Peggy Mauger. Pour l'instant, les travaux de la cathédrale sont à l'arrêt en raison des mesures sanitaires en vigueur pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.