Cet article date de plus de deux ans.

Rugby : le Stade Toulousain portera un maillot dédié à Notre-Dame de Paris dimanche

Un hommage des sportifs qui sera rendu à l'occasion de la demi-finale de la Coupe d'Europe.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs du Stade Toulousain, le 31 mars 2019, après leur victoire en quart de finale de Champions Cup. (MARTIN BUREAU / AFP)

Dernière équipe française encore en course en Coupe d'Europe, le Stade Toulousain s'attaquera dimanche 21 avril en demi-finale à Dublin à la redoutable équipe irlandaise du Leinster, tenante du titre. Ému par l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame à Paris hier, le club a décidé de participer à sa hauteur à la future reconstruction de ce symbole français du christianisme.

> Incendie à Notre-Dame de Paris : suivez notre direct

Les joueurs toulousains porteront dimanche un maillot spécialement marqué pour l’occasion, sur lequel sera apposé une représentation de Notre-Dame de Paris. L’ensemble des maillots sera ensuite mis en vente aux enchères et l’intégralité des sommes

"Ce qui est survenu en début de semaine à Notre-Dame ne touche pas seulement le peuple français : c’est chaque habitant de la planète qui est meurtri par la tragédie survenue à ce symbole universel et fédérateur", a déclaré Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain.

Il me semblait naturel que le Stade Toulousain apporte sa pierre à l’édifice, participe lui aussi au mouvement de solidarité né de ce désastre et aux prémices de la future reconstruction.

Didier Lacroix

dans un communiqué

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendie de Notre-Dame de Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.