Pour reconstruire la charpente de Notre-Dame, la fédération des forestiers privés appelle les Français à offrir un chêne
"Déjà plusieurs personnes se sont manifestées", affirme le président de la fondation Fransylva, la fédération des syndicats de forestiers privés.
La charpente de Notre-Dame de Paris - aussi surnommée "la forêt" - partie en fumée dans l'incendie de la cathédrale lundi 15 avril, devra être reconstruite. Pour participer à cette reconstruction, la fondation Fransylva (fédération des syndicats de forestiers privés de France) lance un appel à donner un chêne. Les sylviculteurs et "tous les Français qui le souhaitent" sont sollicités.
> Incendie à Notre-Dame de Paris : suivez notre direct
Les arbres qui composaient la charpente du célèbre édifice parisien dataient du XIIe ou XIIIe siècle.
Les arbres qui seront proposés sont des arbres très anciens, plantés il y a plus de 150 ans et qui seront parfaits pour la cathédrale.
Étienne Rime, président de la fondation Fransylvaà franceinfo
Il est aussi possible de faire un don directement à la fondation Fransylva, qui sera reversé à la Fondation du patrimoine.
Selon Étienne Rime, "déjà plusieurs personnes se sont manifestées pour participer à cette initiative. On sent un mouvement populaire". La France compte actuellement 3,5 millions de forestiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.