Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie de Notre-Dame de Paris : la reconstruction est-elle possible ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie de Notre-Dame de Paris : la reconstruction est-elle possible ?
Incendie de Notre-Dame de Paris : la reconstruction est-elle possible ? Incendie de Notre-Dame de Paris : la reconstruction est-elle possible ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Mgr Chauvet, recteur de la cathédrale Notre-Dame, et Didier Rykner, journaliste à "La Tribune de l'Art", répondent en plateau à cette question.

Après l'incendie de Notre-Dame de Paris, l'heure est au projet de reconstruction de la Cathédrale. De très nombreux dons affluent afin de financer un projet qui s'annonce colossal et coûteux, mais est-il possible de restaurer le monument à l'identique ? "Je pense qu'il ne faut pas parler de reconstruction, il faut parler de rénovation. La cathédrale est toujours là. C'est une restauration. Bien sûr qu'on y croit", assure Didier Rykner, journaliste à La Tribune de l'Art.

"L'intérieur n'est pas abîmé"

"J'y crois et on fera tout pour", acquiesce Mgr Chauvet, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ce dernier croit même que le chantier ne prendra pas des décennies. "Je ne suis pas d'accord, j'ai vu quand même l'état. On remettra peut-être la flèche un jour (...), l'essentiel c'est déjà de refaire tout le toit, la charpente, et de refaire les voûtes", explique-t-il. "L'intérieur n'est pas abîmé, on peut la nettoyer", précise-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.