EN IMAGES. "Notre histoire en cendres" : la presse française et internationale évoque le "désastre" après l'incendie de Notre-Dame de Paris

Les images du monument historique en flammes ont fait le tour du monde.

"Le cœur en cendres", titre La Croix, mardi 16 avril, au lendemain de l'incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris. L'image du monument historique en flammes fait la une du quotidien catholique, mais aussi de la quasi-totalité des journaux nationaux et régionaux. "Notre drame", écrivent beaucoup d'entre eux. Le Figaro évoque "le désastre"Sud Ouest "le drame", Les Dernières Nouvelles d'Alsace "la tragédie", La Voix du Nord "la désolation"Le Télégramme "l'impensable"… 

>> Incendie à Notre-Dame de Paris : suivez les dernières informations dans notre direct

L'information a évidemment fait le tour du monde, tant la cathédrale est un symbole de Paris, mais aussi de la France. Le Times britannique évoque ainsi "la bataille pour sauver Notre-Dame", quand le New York Times, l'espagnol El Mundo ou le Tagesspiegel allemand affichent également en une les images du monument en flammes.

Les unes de la presse française et internationale au lendemain de l\'incendie de Notre-Dame de Paris, le 16 avril 2019.
Les unes de la presse française et internationale au lendemain de l'incendie de Notre-Dame de Paris, le 16 avril 2019. (FRANCEINFO)