Cet article date de plus de cinq ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Des journalistes ont pu pénétrer dans l'édifice parisien. Des photos montrent les dégâts causés par les flammes et l'ampleur du travail de déblaiement à effectuer.
Le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie mi-avril, a été ouvert à la presse mercredi 17 juillet. Les photos publiées montrent l'état de délabrement dans lequel se trouve la charpente et les traces laissées par les flammes dans la nef, où le bois brûlé jonche encore le sol.
L'opération en cours à l'intérieur de l'édifice a pour but d'évacuer les débris restants, malgré le risque important de pollution au plomb. Une soixantaine d'ouvriers doivent suivre, chaque jour, des règles de sécurité très strictes, porter des combinaisons, des masques respiratoires et marquer une pause toutes les deux heures. Ce n'est qu'une fois ce travail terminé que les réparations pourront avoir lieu.
Sur chaque photo, des échafaudages, des poutres en bois et des filets de protection rappellent l'ampleur du chantier de restauration, dont la durée est estimée à plusieurs années.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.