Cathédrale Notre-Dame : le point sur des travaux qui avancent bien
Après le drame du 15 avril 2019, les travaux de la cathédrale Notre-Dame se poursuivent en dépit des restrictions sanitaires et de la météo. Reportage sur ce chantier colossal.
Un terrible incendie avait ravagé une grande partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019. Plus de 18 mois après l’accident, les travaux se poursuivent. Sur ce chantier de reconstruction titanesque, à une cinquantaine de mètres de haut, 200 artisans, compagnons et ingénieurs se succèdent chaque jour.
Une étape cruciale à la mi-2021
Malgré les restrictions sanitaires et de déplacements liées au Covid-19 et à une météo parfois chancelante, le chantier avance bien. L’échafaudage de milliers de pièces, qui faisait craindre un effondrement, a été démantelé après six mois. "On souffle un bon coup, c’est vraiment un soulagement, ça fait plaisir", réagit Jonathan Pierrello, chef d’équipe pour la société Europe échafaudage. Un autre artisan explique "qu’à la mi-2021, la consolidation et la sécurisation des lieux seront terminées", pour permettre "le lancement des opérations de reconstruction à proprement parler".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.