Stéphane Bern raconte les coulisses de l'Histoire

Stéphane Bern est l'invité des Cinq Dernières Minutes du JT de 13 heures. Il présente le troisième opus de son livre "Les pourquoi de l'Histoire".

France 2

Journaliste, présentateur, animateur, écrivain, Stéphane Bern est un passionné d'histoire. Défenseur de notre patrimoine, il est fin connaisseur des bonnes manières et surtout l'un des meilleurs spécialistes des familles royales. Il vient présenter le troisième opus de son ouvrage Les pourquoi de l'histoire. "Souvent, je pars des réponses pour trouver les questions", explique-t-il. "Ce que j'aime avec l'Histoire c'est que cela peut nous divertir. Je crois qu'on apprend d'autant mieux l'Histoire qu'on peut s'amuser et se divertir avec elle", ajoute le spécialiste.

Des insolites

Dans son ouvrage, il raconte des choses insolites "à picorer à la plage" et qui permettent d'aller "de l'antiquité jusqu'à nos jours avec les coulisses de l'Histoire". Il explique notamment la notation en France, de 0 à 20, ou encore pourquoi le bikini doit son nom à la bombe atomique.

Le JT
Les autres sujets du JT