Manche : un vétéran de 97 ans va sauter en parachute comme en 1944

Tom Rice va sauter en parachute au-dessus de Carentan-les-Marais (Manche) pour célébrer l'anniversaire du Débarquement. Il avait été largué au-dessus du canal de Carentan en 1944.

France 2

Rameur, renforcement musculaire, depuis six mois, à Coronado (Californie, États-Unis), Tom Rice se rend deux fois par semaine à la salle de sport. L'ancien parachutiste, aujourd'hui âgé de 97 ans, s'entraine dur pour faire le grand saut. Le 5 juin prochain, il sera largué au-dessus de Carentan-les-Marais (Manche) parmi plus de deux cents parachutistes. "Tous les moments vont être super en sensation. On espère que l'on pourra déployer un drapeau français, un drapeau américain et un drapeau de la 101e division", explique Tom Rice, vétéran du 501e régiment d'infanterie parachutée de la 101e division aéroportée.  

Invité d'honneur de Carentan-les-Marais

Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, Tom Rice est parachuté au-dessus du canal de Carentan (Manche). Le matin du jour J, il participe à la prise de l'écluse de la Barquette, puis prend part aux combats pour élargir la tête de pont vers Saint-Côme-du-Mont et Carentan-les-Marais. La ville en a fait son invité d'honneur pour les commémorations. L'an dernier, le vétéran avait relevé le défi de sauter à Montpellier (Hérault).

Le JT
Les autres sujets du JT
Le vétéran américain Tom Rice
Le vétéran américain Tom Rice (France 2)