En Charente-Maritime, 200 lettres d'amour datant de la Seconde Guerre mondiale retrouvées à la déchetterie

Deux cents lettres d'amour écrites pendant la Seconde Guerre mondiale ont été sauvées de la déchetterie. Des missives envoyées par Pierre, alors soldat, à Aimée, son épouse, qui l'attendait dans les Deux-Sèvres. Un appel lancé sur les réseaux sociaux a permis de retrouver leurs descendants. 

C'est la belle histoire du jour. Une histoire d'amour qui traverse le temps et qui a touché une jeune fille d'aujourd'hui. Aux Eglises d'Argenteuil, en Charente-Maritime, c'est à la déchetterie du village où elle fait un stage que Cécile a trouvé ces missives. Elle les a lues et constate qu'elles ont été écrites par Pierre, soldat de la Seconde Guerre mondiale, à Aimée. 

Avec ma collègue, on s'est rendu compte que ces lettres avaient été écrites entre 1942 et 1945 et qu'elles étaient toutes adressées à la même personne.

Cécile

Un appel relayé en 5 minutes sur les réseaux sociaux

Consciente d'avoir déniché un trésor, la jeune fille au coeur tendre décide de les garder et comme une bouteille à la mer lance un appel sur internet. Grâce aux réseaux sociaux, les descendants de leurs auteurs sont retrouvés dans les Deux-Sèvres. 

Les deux cents lettres ont toutes été remises à Claudine, la fille des amoureux, âgée aujourd'hui de 70 ans.

Des lettres écrites pendant la seconde guerre mondiales ont été retrouvées
Des lettres écrites pendant la seconde guerre mondiales ont été retrouvées (France 3)