Cet article date de plus de quatre ans.

Débarquement : des hommages chamboulés par la crise sanitaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Débarquement : des hommages chamboulés par la crise sanitaire
Débarquement : des hommages chamboulés par la crise sanitaire Débarquement : des hommages chamboulés par la crise sanitaire (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les hommages au Débarquement n’auront pas la même saveur samedi 6 juin en France. Les cérémonies s’adaptent à la situation sanitaire du pays.

C’est un anniversaire du Débarquement (Nouvelle fenêtre)assez inédit que va vivre la France samedi 6 juin. La crise sanitaire qui touche le pays force les autorités à modifier le programme habituel. "Normalement on voit des Jeep, des vétérans, des touristes, on entend le son de la cornemuse : une vraie fête populaire ici. Mais cette année, la Midnight Ceremony se fera en très petit comité : 10 à 15 personnes maximum, pas de foule", rapporte David Frotté en duplex depuis Bénouville dans le Calvados.

Des séances de cinéma en drive

S’ils se munissent de leur voiture, les habitants pourront assister à une séance ciné drive. Le film culte Il faut sauver le soldat Ryan sera projeté. En s’inscrivant sur Facebook, il est possible de faire une "visite virtuelle mémorielle" sur Omaha Beach. L’évènement a lieu samedi 6 juin, annonce David Frotté. Les plus déçus ont déjà pris rendez-vous pour une édition 2021 où ils espèrent retrouver les hommages habituels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.