Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Arrivée triomphale pour "l'Hermione" dans le port de Brest

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_5412153
DLTFTV_MAM_5412153 DLTFTV_MAM_5412153 (FRANCE TELEVISIONS / APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le trois-mâts a été accueilli, lundi, par une foule d'embarcations et des milliers de spectateurs, au terme de sa traversée de l'Atlantique.

C'est le retour tant attendu. L'Hermione est apparue peu avant 13 heures, lundi 10 août, à l'entrée du goulet de Brest (Finistère), escortée notamment par l'Abeille-Bourbon et la frégate Latouche-Tréville, laquelle a tiré six coups de canon. Toutes voiles dehors sous un ciel gris bleu, le trois-mâts était entouré d'au moins 25 bateaux traditionnels du patrimoine maritime breton, sans compter les plaisanciers.

"L'Hermione" reste à Brest jusqu'au 17 août

Le bateau va trouver un peu de paix, après avoir traversé deux tempêtes sur le chemin de retour. Après sa tournée en Amérique du Nord pour les célébrations de l'indépendance des Etats-Unis, L'Hermione va rester jusqu'au 17 août dans le port finistérien.

A l'arrivée, le navire moderne qui ouvrait la marche de L'Hermione est la Latouche-Tréville, une frégate en acier sortie deux siècles plus tard des arsenaux de la marine. La Recouvrance, symbole de Brest et réplique d'une goélette de 1817, fermait la marche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.