Gastronomie : la consécration pour Hugo Roellinger, chef de l'année

Publié
Gastronomie : la consécration pour Hugo Roellinger, chef de l'année
Article rédigé par
M. Thiébaut, M. Le Charpentier, N. Jacob - France 3
France Télévisions

Déjà décoré de deux étoiles au Guide Michelin, Hugo Roellinger a été nommé chef de l'année par le Gault & Millau. Une consécration pour le chef, qui a repris le restaurant de son père en 2014.

Une nouvelle récompense prestigieuse pour Hugo Roellinger, chef du restaurant "Le Coquillage" à Saint-Méloir-des-Ondes, en Ille-et-Vilaine. Le chef vient d'être récompensé du titre de chef de l'année 2021 par le Gault & Millau. Pour lui, il s'agit d'abord d'une récompense collective. "Un chef tout seul, il ne fait pas grand-chose. C'est ce qui est beau dans ce métier-là, c'est que c'est tout ce tissu de liens humains qu'est un restaurant", témoigne-t-il.

Un artiste en cuisine

Hugo Roellinger s'exprime derrière les fourneaux et tente de donner de la chaleur à ses plats marins, quitte à abandonner la viande. Une décision liée à son style de cuisine. "J'ai décidé d'arrêter de travailler la viande parce que ce n'était pas mon expression culinaire", ajoute-t-il. Pour remplacer la viande dans certains plats comme le bouillon de volaille, Hugo Roellinger a remplacé la volaille par des algues et des légumes locaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.