Châteaux du monde : à la découverte d'Highclere et de son charme victorien

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Châteaux du monde : à la découverte d'Highclere, le charme victorien
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Boisseau, N.Boothby, L.Soudre - France 2
France Télévisions

Le 13 Heures vous emmène, chaque week-end, à la découverte des plus beaux châteaux du monde. Pour le premier épisode, reportage dans celui d'Highclere, en Angleterre, qui a servi de théâtre à la mythique série Downtown Abbey.

Un vert impeccable, taillé autour d'une majestueuse bâtisse au style victorien. Comment imaginer un panorama plus typique de la campagne anglaise du XIXe siècle ? Le château de Highclere se revendique comme son parfait héritage. Avant d'entrer, les visiteurs profitent de son parc immense, le temps d'un déjeuner ou d'une balade à 100 kilomètres au nord de Londres.

Un patrimoine inestimable

Pousser les portes, c'est aussi s'immiscer dans l'intimité d'une famille aux couleurs noires et rouges, celle de la lignée propriétaire des lieux depuis 1679. 300 pièces où l'aristocratie ouvre sa boîte à souvenirs. Les visites royales, la transformation en hôpital durant la Première guerre mondiale, et une surprenante collection qui contient le cercueil de Toutankhamon. Aujourd'hui encore, le couple d'héritiers mène la vie de château. Le couple réside à l'année au château, sauf l'été période à laquelle il est ouvert au public. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patrimoine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.