Cet article date de plus de neuf ans.

Arts de l'Islam au Louvre : déjà plus d'1 million de visiteurs

Les nouvelles salles du département des Arts de l'Islam du Louvre ont attiré plus d'un million de visiteurs en six mois, a annoncé mardi le musée.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le département des Arts de Islam au Louvre
 (Richard Soberka / HEMIS.FR / AFP)
Sur l'ensemble de la période d'ouverture au public, du 22 septembre 2012 au 31 mars 2013 (hors mardis), les nouveaux espaces ont attiré 1,014 million de personnes. La fréquentation moyenne journalière s'élève à 6.100 visiteurs. Les premiers jours, elle avait atteint plus de 10.0000 visiteurs. Elle se maintient à "un très bon niveau" et tourne autour de 4.600 visiteurs par jour en mars 2013, indique le musée.
Le nouveau département des arts islamiques du Louvre est le plus grand du genre en Europe, avec 3.000 objets exposés.
 (Kenzo Tribouillard / AFP)
Les nouveaux espaces du département présentent environ 3.000 objets dans un  écrin de béton noir surmonté d'une verrière mordorée, près de la Seine. La directrice du département des Arts de l'Islam, Sophie Makariou, estime  que "ces chiffres sont une vraie récompense et l'expression du remarquable travail des équipes du musée" (...). Le projet, qui a mis dix ans à aboutir, a été défendu pendant toutes ces années par Henri Loyrette, président-directeur sortant du Louvre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patrimoine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.