Cet article date de plus de cinq ans.

Nice : à la découverte du Cours Saleya

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Nice : à la découverte du Cours Saleya
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Certaines des places des villages et villes de France ont une histoire. France 3 a décidé de vous faire découvrir le Cours Saleya, à Nice.

Derrière le front de mer, un long rectangle parallèle à la baie des Anges à Nice (Alpes-Maritimes). D'en bas, quelques arcades nous emmènent à la plage. Plus haut, le ciel azur se découpe dans les ruelles. Fleuristes, marchands de plantes ou de légumes plantent le décor. Le marché de Nice, réputé dans toute la Côte d'Azur, possède une longue tradition et depuis longtemps, les places sont chères. Présentes depuis 1956 sur le Cours Saleya, Lilianne Pellegrino se rappelle : "On vivait, on rigolait".

Cœur battant de Nice

Le cour Saleya s'allonge au pied du château sur l'emplacement même des remparts détruits au XVIIIe siècle. La place est devenue un point stratégique de la vieille ville. La nuit tombée, c'est au tour des restaurants d'assurer le spectacle. Touristes et Niçois s'y mélangent autour des spécialités locales. Cœur battant de Nice, le Cours Saleya a traversé l'Histoire. Il demeure un lieu de rendez-vous pour les habitants et permet aux touristes de mieux cerner l'identité de la ville.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.