Paris : après huit mois et demi de fermeture, les touristes peuvent de nouveau visiter la Tour Eiffel
La Tour Eiffel rouvre ses portes à compter du vendredi 16 juillet. Les touristes sont nombreux à se réjouir de ce retour à une vie plus normale.
Après huit mois et demi de fermeture, la Tour Eiffel rouvre enfin ses portes aux très nombreux touristes venus la visiter. Avec ses 276 mètres de haut, lce monument est toujours aussi impressionnant pour les curieux. "La file d’attente commence à avancer, elle va jusqu’au sas de contrôle, avant de pénétrer dans l’enceinte du monument. C’est une bonne nouvelle pour tous les touristes. La moitié des visiteurs sont Français. Il y a aussi 15% d’Américains", raconte le journaliste Léopold Audebert, en direct.
Un incontournable de Paris
Mais attention, "à partir de mercredi, un pass sanitaire sera exigé. La capacité d’accueil du monument est maintenant limitée à 50% de sa capacité habituelle", rappelle le journaliste. Les touristes sont eux, en tout cas, ravis. "C’est un sentiment de liberté retrouvée. On avait hâte de pouvoir revenir à Paris et visiter la Tour Eiffel", se réjouit un homme. "C’est très important pour les jeunes, pour toute la population de redécouvrir la culture et les monuments français", surenchérit un autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.