Parcs animaliers : les Français en raffolent

Sur le plateau du 13 Heures de France 2, le journaliste Anthony Jolly nous décrit l'engouement et la passion française pour les parcs animaliers.

FRANCE 2

Aquariums, zoos : la fréquentation de ces attractions se porte très bien. Les Français se passionnent pour les parcs animaliers. "Près d'un Français sur trois, 20 millions de personnes, se rendent dans un parc animalier chaque année. Il faut dire qu'il y a du choix avec près de 300 zoos dans le pays. Le leader du secteur, c'est le zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Il a accueilli l'an dernier 1,5 million de visiteurs. Cette année, il pourrait atteindre la barre des deux millions", explique le journaliste Anthony Jolly.

La variété des espèces et des sensations fortes

La concurrence entre les zoos et très féroce. Comment font-ils pour se démarquer et attirer plus de visiteurs ? "Les parcs essaient de miser sur la variété des animaux. Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, dans le département du Maine-et-Loire, accueille par exemple un léopard de Java. Si vous allez au zoo de La Palmyre, en Charente-Maritime, vous pourrez voir un drôle de lémur aux yeux turquoise, une espèce en voie d'extinction. D'autres parcs jouent la carte des sensations fortes pour attirer des visiteurs", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les ours polaires sont, avant tout, des prédateurs de l\'artique.
Les ours polaires sont, avant tout, des prédateurs de l'artique. (MATHIEU BELANGER / REUTERS)