Cet article date de plus de six ans.

Parcs animaliers : les Français en raffolent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Parcs animaliers : les Français en raffolent
Parcs animaliers : les Français en raffolent Parcs animaliers : les Français en raffolent (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Sur le plateau du 13 Heures de France 2, le journaliste Anthony Jolly nous décrit l'engouement et la passion française pour les parcs animaliers.

Aquariums, zoos : la fréquentation de ces attractions se porte trÚs bien. Les Français se passionnent pour les parcs animaliers. "PrÚs d'un Français sur trois, 20 millions de personnes, se rendent dans un parc animalier chaque année. Il faut dire qu'il y a du choix avec prÚs de 300 zoos dans le pays. Le leader du secteur, c'est le zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Il a accueilli l'an dernier 1,5 million de visiteurs. Cette année, il pourrait atteindre la barre des deux millions", explique le journaliste Anthony Jolly.

La variété des espÚces et des sensations fortes

La concurrence entre les zoos et trÚs féroce. Comment font-ils pour se démarquer et attirer plus de visiteurs ? "Les parcs essaient de miser sur la variété des animaux. Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, dans le département du Maine-et-Loire, accueille par exemple un léopard de Java. Si vous allez au zoo de La Palmyre, en Charente-Maritime, vous pourrez voir un drÎle de lémur aux yeux turquoise, une espÚce en voie d'extinction. D'autres parcs jouent la carte des sensations fortes pour attirer des visiteurs", ajoute le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.