Vacances de Noël : les Français profitent du grand air

Publié Mis à jour
Vacances de Noël : les Français profitent du grand air
FRANCEINFO
Article rédigé par
R. Asencio, N. Bidard, P. Montels, D. Brignand, C. Barbaux, Y. Rivault, E. Pépin, R. Chapelard, P. Goldman - franceinfo
France Télévisions

Malgré une situation épidémique tendue, les Français ont profité des rayons de soleil du week-end de Noël pour respirer un grand bol d’air.

À Marseille, quelques enfants construisent des châteaux de sable sur la plage. En plein mois de décembre, il y a pourtant un air d’été en ce week-end de Noël. Une météo qui ravit les touristes : "J’ai la flemme de mettre des chaussures, donc dès que je peux, je mets des sandales, et là il fait tellement bon que même les enfants n’ont pas de manteau". Même son de cloche à Nice où de nombreux adeptes du paddle ont enfourché leur planche. En Bretagne, une touriste parisienne qui se délecte de l’air marin explique que "respirer le bon air c’est génial, c’est super".

De belles affaires pour les commerçants 

Les boutiques aussi profitent de la météo qui a amené les touristes à arpenter les allées des commerces. "L’année dernière, au mois de novembre, on était fermé. Cette année, on n'est pas libres, mais on est presque libres", explique ainsi Daniel Brebel, gérant du magasin "Épices Roellinger". En somme, les Français ont l’air bien décidés à profiter de ces vacances, en dépit d’une situation sanitaire particulièrement tendue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.