Cet article date de plus de deux ans.

Noël : les cadeaux, un moment autant attendu par les grands que les plus petits

Publié
Noël : les cadeaux, un moment autant attendu par les grands que les plus petits
Noël : les cadeaux, un moment autant attendu par les grands que les plus petits Noël : les cadeaux, un moment autant attendu par les grands que les plus petits (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Guyon, P-Y. Salique, N. Berthier, A. Sayada, V. Lejeune
France Télévisions

Pour les jeunes et les moins jeunes, les cadeaux de Noël restent à jamais gravés dans les mémoires. Les souvenirs de jouets déballés ont marqué des générations.

L’attente touche à sa fin. C’est peut-être parce qu’il n’arrive qu’une fois dans l’année, que le jour de Noël est si particulier. Depuis l’enfance, il s'accompagne de moments de féerie inoubliables qui restent gravés dans les mémoires. "Mon petit circuit de voitures, de Formule 1, c’est magnifique" : souvenir inoubliable pour un homme, "quand mes parents m’ont offert un chien", se rappelle une femme. Avions électriques, poupons, si certains jeux ont évolué au fil du temps, d'autres se transmettent à travers les générations.

Monopoly, un incontournable

En rayon, on réédite des jeux de société, dont certains sont presque centenaires. "Le Monopoly, c’est vraiment un incontournable, il fonctionnera toujours", explique Émilie Thielland, responsable magasin chez King Jouets. Thomas de Sousa, créateur de la chaîne YouTube "Papa Blender", est un véritable collectionneur. Il se souvient de son Noël de ses 4 ans et du cadeau reçu, un robot. "Le jouet de Noël représentait le bon choix qu’on allait recevoir cette année-là", assure-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.