Noël : des bénévoles s'activent pour offrir une belle fête aux familles dans le besoin

Publié Mis à jour
Noël : des bénévoles s'activent pour offrir une belle fête aux familles dans le besoin
FRANCE 2
Article rédigé par
R.Ascensio, F.Leroy, J.Jeunemaitre, C.Chen - France 2
France Télévisions

À l'approche de Noël, les bénévoles du Secours populaire sont sur le qui-vive pour que tous les enfants aient un cadeau sous le sapin.

La fête de Noël se déroulera dans moins d'un mois. Si le Covid-19 avait fortement perturbé les échéances l'année dernière, c'est loin d'être le cas cette année. Les décorations se mettent en place dans certaines villes, et d'autres ont même déjà ouvert leur célèbre marché comme en Alsace. Par ailleurs, les bénévoles du Secours populaire sont également en plein préparatifs afin que tous les enfants, notamment les plus démunis, aient un cadeau sous le sapin.

L'opération des pères Noël verts

Chaque fin d'année les bénévoles se présentent dans des supermarchés afin d'aider à emballer les cadeaux. En échange, le client fait un don à l'association caritative. "C'est un bonheur pour moi qu'on emballe mes paquets parce que je le fais très mal, ils savent mieux le faire que moi", se réjouit une femme. La solidarité s'étend jusqu'à l'hôtel de ville d'Yffiniac (Côtes-d'Armor), où tout le monde peut venir déposer des jouets inutilisés. Des objets qui seront redistribués à des familles dans le besoin. À 29 jours des fêtes, l'esprit de Noël prend de plus en plus d'ampleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.