Noël : à la découverte de l'entreprise du Vaucluse qui illumine le monde entier

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Article rédigé par
A. Peyrout, P. Maire, O. Pergament - France 3
France Télévisions

Basée dans le Vaucluse, l'entreprise Blachère illumination éclaire 70 % des communes françaises et exporte sa production aux quatre coins du globe.

Qui dit période de Noël et de fin d'année, dit décorations lumineuses et souvent somptueuses dans les communes françaises. Blachère illumination, entreprise française du Vaucluse, éclaire 70 % de celles-ci, et exporte même à travers le monde, dans 80 pays différents, et des villes comme New York ou Moscou. Le maire de Cavaillon, dans le Vaucluse, a également sollicité ses services. "C'est un vrai enjeu, parce qu'une ville doit être animée, attrayante. Si vous faites de l'animation, les commerces travaillent dans la ville, ça attire", explique Gérard Daudet, le maire de la ville.

Des centaines d'employés dans le monde

Ce dernier a fait équiper sa ville de 10 kilomètres de guirlandes, pour un budget de 100.000 euros. Les enfants et même les plus âgés sont conquis. Pour l'entreprise Blachère illumination, c'est le rush, il faut tenir le rythme. "La période de coup de feu, elle part du mois de juillet au mois de novembre. C'est notre saison", détaille Grégory Eyssartel, directeur de production Blachère Illuminations, qui emploie 120 personnes en France et 400 dans le monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.