Nancy : le marché de Noël ouvre ses portes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
L. Striano - France 3
France Télévisions

Vendredi 19 novembre marque l'ouverture de nombreux marchés de Noël à travers la France, dont celui de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Laura Striano, journaliste pour France Télévisions, est sur place.

Après une année 2020 sans marché de Noël, les Lorrains ont répondu présent pour l'ouverture, vendredi 19 novembre, du marché de Noël de Nancy, où le port du masque est nécessaire. De nombreux passants découvrent les stands. "Depuis l'ouverture du village, les curieux sont nombreux", assure la journaliste Laura Striano, journaliste France Télévisions, présente sur place.

Un soulagement pour les vendeurs

Après une année blanche en raison du Covid-19, les vendeurs et propriétaires de stands avaient à cœur de retrouver leur marché de Noël. C'est le cas de Jean-Sébastien Bertrand, en charge du site et interrogé par la journaliste France Télévisions. Ce dernier évoque la joie "à l'idée de retrouver le site". "Il était temps de ressortir et de revivre. Nous sommes heureux de retrouver, dans la joie et la bonne humeur, ces ambiances de festivités de Saint-Nicolas à Nancy", rajoute le chargé du site.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.