Emploi : la Poste recrute pour les fêtes de Noël
La Poste croule d’ores et déjà sous les colis de Noël. Avant le 24 décembre, elle s’attend à livrer 4 millions de colis par jour.
Les fêtes de Noël sont encore loin, mais les tournées de la Poste sont déjà très chargées. "D’habitude, ça arrive à cette période d’avoir de fortes demandes, mais pas aussi tôt. C’est habituellement début décembre", explique Benjamin Foudrain, un facteur. À Amiens (Somme), la poste doit livrer plus de 20 000 colis. Pour les facteurs, les conditions de livraison sont un peu plus contraignantes que d’habitude. "Les colis sont plus volumineux, ce sont souvent des cadeaux d’une certaine valeur, donc la charge de travail est plus intense", explique le facteur.
9 000 recrutements de CDD et intérimaires en vue
Dans un entrepôt postier de Marseille (Bouches-du-Rhône), le rythme est actuellement intense. Chaque jour, l’opératrice colis, Virginie Monge, doit traiter près de 110 paquets. "C’est énorme. Récemment, nous avons été dépassés, j’ai eu besoin de deux renforts, alors que d’habitude, je n’en ai qu’un", assure-t-elle. Partout en France, la Poste va recruter 9 000 CDD et intérimaires pour faire face à l'afflux de colis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.