Boostés par les confinements, les jeux de société stars de Noël

Les jeux de société ont la cote pour ce Noël 2020. Revenus à la mode il y a déjà quelques années, ils ont carrément conquis les Français durant les deux confinements. 

Les jeux de société sont plus que jamais à la mode. Ils sont même les cadeaux vedettes de ce Noël 2020. Dans un magasin spécialisé de Besançon, on dénombre pas moins de 1000 références pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les ventes explosent. 

Les confinements ont boosté les ventes

Déjà tendances depuis quelques années auprès des jeunes adultes, les jeux de réflexion, de stratégie et d'enquête ont carrément connu leurs heures de gloire durant les deux confinements. Un moyen pour les familles de s'occuper et de s'amuser comme l'explique Sébastien Bocquet, à la tête du magasin spécialisé : "Ce que les gens viennent chercher, c'est de la convivialité. Il y a tellement de tablettes, tellement d'écrans, eh bien nous, ce sont des jeux, il faut se retrouver autour d'une table et on s'amuse." 

La France est même particulièrement créative dans ce domaine puisqu'elle est devenue le premier marché pour les jeux de société en Europe. 

Le boom des jeux de société 
Le boom des jeux de société  (France Télévisions / France 3 Franche-Comté)