Alsace : à Obernai, le marché de Noël bat son plein
Après une édition 2020 annulée en raison du Covid-19, le marché de Noël d'Obernai, en Alsace, a ouvert ses portes, pour le plus grand bonheur des habitués et touristes.
Pour les habitants de la commune d'Obernai, dans le Bas-Rhin, la réouverture du marché de Noël est un signe de réunion et de retour de la magie de Noël, près de deux ans après la dernière tenue du marché. Le sapin de Noël s'est illuminé, tout comme le visage des habitués. "Il y a plein de choses, on peut boire des boissons chaudes et on peut manger des trucs alsaciens", raconte un jeune visiteur du marché.
Le port du masque obligatoire dans le marché
Malgré la réouverture, les gestes barrières sont de mise, avec le port du masque obligatoire et le contrôle du pass sanitaire sur les stands de nourriture. "Les gens sont très coopératifs, ils attendent, ils ne se bousculent pas et respectent la règle", témoigne Victor-Emmanuel Burger, agent de contrôle du pass sanitaire. Pour les propriétaires de stands et vendeurs, cela ne change rien. L'activité est de retour, alors que certains artisans n'ont pu engranger de revenus l'an passé. Les chalets et autres attractions resteront sur la place de la ville jusqu'au 2 janvier 2022.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.