À Marseille, le retour surprise des Bidibules, jouets stars des années 80
Menacés de disparition, les jouets Bidibules, fabriqués à Marseille et très populaires dans les années 80, ont connu un sauvetage inespéré grâce à l'aide de l'enseigne Auchan. Une belle histoire de Noël.
Ils étaient parmi les jouets stars chez les enfants des années 80. Les jouets Bidibules ont connu un vrai succès à l'époque, avant de tomber dans l'oubli. Le fabricant, basé à Marseille, n'avait jamais arrêté la production. Mais une menace de fermeture pesait sur l'entreprise phocéenne.
Et puis la belle histoire de Noël est arrivée. Le géant de la grande distribution Auchan a été séduit par les Bidibules et a décidé de les mettre en avant pour les fêtes. "En 10 jours, grâce à la pugnacité et la solidarité d'Auchan, il y a eu un truc formidable qui s'est passé pour les Bidibules. On a trouvé un accueil, un distributeur qui nous prend et nous met en avant avec des équipes qui font un boulot de dingue avec nous. On est vraiment ravi de cette aide providentielle qui remet les Bidibules sur le devant de la scène", témoigne Fabrice Raffo, le directeur général des Bidibules.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.