Cet article date de plus de deux ans.
:
En images
De Gorillaz à PNL, revivez l'édition 2022 du festival We Love Green comme si vous y étiez
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 09/06/2022 12:18
Mis à jour le 11/06/2022 10:01
Temps de lecture : 1min
C'était comment le festival We Love Green cette année, les 2, 4 et 5 juin dans le Bois de Vincennes ? On y était, on vous raconte heure par heure et en images ces trois jours riches en pluie et en décibels.
De la pluie, de la boue, une soirée écourtée par les intempéries mais aussi de superbes éclaircies musicales pour réchauffer les cœurs: c'est ce que l'on retiendra de l'édition 2022 du festival We Love Green qui aura fait hocher la tête de plus de 100 000 festivaliers sur des airs rap, électro, pop et variété. On se souviendra des réjouissants Gorillaz, des solaires et puissantes Jorja Smith , Koffee et Greentea Peng, du show millimétré d'Angèle, de la fougue irrésistible de Juliette Armanet. Mais aussi de la folie furieuse de Slowthai, des pogos démentiels aux concerts de SCH et Central Cee, sans oublier le duo PNL, toujours aussi "Peace and Lovès" mais aussi très "love" tout court, auquel, décidément, on pardonne tout.
SCH (NISRINE MANAI / FRANCEINFO CULTURE)
Les fans attendant l'entrée de Central Cee (NISRINE MANAI / FRANCEINFO CULTURE)
Central Cee entrant sur scène comme un taureau dans l'arène (NISRINE MANAI / FRANCEINFO CULTURE)
La chanteuse britannique Arlo Parks, le dimanche 5 juin au festival We Love Green 2022. (LAURE NARLIAN / FRANCEINFO CULTURE)
La chanteuse britannique Greentea Peng, dimanche 5 juin 2022 au festival We Love Green (Paris). (LAURE NARLIAN / FRANCEINFO CULTURE)
La Jamaïcaine Koffee, 22 ans et déjà star du reggae, samedi 4 juin 2022 au festival We Love Green. (DAVID WOLFF - PATRICK / REDFERNS / GETTY)
Le rappeur britannique Slowthaï torse nu dans la foule alors qu'il pleut à verse, capuche et parapluie en témoignent, dimanche 5 juin 2022 au festival We Love Green. (DAVID WOLFF - PATRICK / REDFERNS / GETTY)
kkk (MAHDI ARIDJ PHOTOGRAPHY)
Shygirl (HECTOR PASSAT)
Central cee (WE LOVE GREEN FESTIVAL)
Le gang des ponchos de pluie (DAVID WOLFF - PATRICK / REDFERNS)
Le groupe Gorillaz de Damon Albarn (au micro en rose à droite) et les quatre personnages animés de Jamie Hewlett qui en constituent les musiciens "virtuels", jeudi 2 juin 2022 au festival We Love Green. (SADAKA EDMOND/SIPA)
La merveilleuse chanteuse anglaise Jorja Smith, jeudi 2 juin 2022 au festival We Love Green. (SADAKA EDMOND/SIPA)
La chanteuse belge Angèle, habillée par la maison de couture dont elle est l'égérie, dimanche 5 juin 2022 au festival We Love Green. (ANTHONY POUR WE LOVE GREEN)
Les milliers courageux festivaliers sous la pluie pour le show ultra réglé de la chanteuse belge Angèle, dimanche 5 juin 2022 à We Love Green. (ANTHONY POUR WE LOVE GREEN)
La chanteuse et musicienne Juliette Armanet, survoltée dans sa veste disco pailletée, dimanche 5 juin 2022 au festival We Love Green. (JULIEN MIGNOT POUR WE LOVE GREEN)
Le provocatrice chanteuse américaine Eartheater montre ses fesses au public comme on tire la langue, samedi 4 juin 2022 au festival We Love Green. (DAVID WOLFF - PATRICK / REDFERNS / GETTY)
La chanteuse et compositrice américaine Earteather, qui revendique "mettre du sexe dans tout" ce qu'elle fait, a fait sensation samedi 4 juin 2022 au festival We Love Green, prenant des poses suggestives et plongeant témérairement dans la foule. (SADAKA EDMOND/SIPA)
Le retour du festival We Love Green façon "Stranger Things" dans le bois de Vincennes, à l'issue de la super soirée d'ouverture du jeudi aurait dû nous alerter : quelque chose de pas très cool se préparait du côté de la météo. Eh eh... (LAURE NARLIAN / FRANCEINFO CULTURE)
Samedi 4 juin 2022 au soir, le retour du festival We Love Green en début de soirée, après l'annulation des concerts pour cause d'intémpéries, semble apocalyptique : le déluge de pluie a inondé le bois de Vincennes, et il faut faire son chemin en pataugeant dans 20 cm d'eau. Finalement plus de peur que de mal, et de sacrés souvenirs. (LAURE NARLIAN / FRANCEINFO CULTURE)
Les deux rappeurs de PNL, accueillis en triomphe dimanche 5 juin 2022 au festival We Love Green, jouent beaucoup du briquet durant leur concert. Ils en oublient certains couplets, on leur pardonne. (LAURE NARLIAN / FRANCEINFO CULTURE)
Une forêt de smartphones brandis par les fans pour "Au DD", le titre de PNL dont le clip était tourné en haut de la Tour Eiffel. Un des derniers temps forts de ce concert qui a comblé les fans, dimanche 5 juin 2022 à We Love Green. (LAURE NARLIAN / FRANCEINFO CULTURE)
Le site du festival se retrouve noyé sous des trombes d'eau, samedi 4 juin 2022 entre 18h et 19h, au point que tous les concerts de la soirée tombent à l'eau. Pendant que chacun cherche un refuge, rien n'arrête les selfies, comme on le voit sur cette photo. Pas même le déluge. (LAURE NARLIAN / FRANCEINFO CULTURE)
Après le concert d'Angèle et en attendant celui de PNL, la gadoue est devenue hyper glissante mais les festivaliers continuent à danser, dimanche 5 juin 2022 à We Love Green. (LAURE NARLIAN / FRANCE INFO CULTURE)
Le site de We Love Green dans le bois de Vincennes vu du ciel (et prise par un drone) dimanche 5 juin 2922. (LUC MARECHAUX POUR WE LOVE GREEN)
Dimanche 5 juin 2022 vers 17h, le site de We Love Green est à pied sec, les nuages s'éloignent à l'horizon... et pourtant, la pluie va s'abattre à nouveau violemment par deux fois sur la tête des festivaliers, vers 18h durant le set de Wet Leg et Arlo Parks, puis vers 20h, durant les concerts de Angèle et Slowthai. (LAURE NARLIAN / FRANCEINFO CULTURE)
Lors de la grosse averse survenue vers 19h45 dimanche à We Love Green, beaucoup de festivaliers trouvent refuge sous la boule à facettes du LaLaland dont le toit ploie sous des hectolitres d'eau. Le soleil perçant entre les nuages noirs, on s'ébroue et on patauge à nouveau. (LAURE NARLIAN / FRANCEINFO CULTURE)
Pour la soirée d'ouverture de We Love Green 2022, jeudi 2 juin, Damon Albarn et ses Gorillaz offrent un concert réjouissant d'une heure trente qui balaye 20 ans de tubes, de "Tomorrow Comes Today" à "Strange Timez", "Feel Good Inc." ou "Clint Eastwood". (LAURE NARLIAN / FRANCEINFO CULTURE)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.