Cet article date de plus d'un an.

Mort de Nahel : plusieurs concerts annulés en région parisienne, dont ceux de Mylène Farmer au Stade de France

Mylène Farmer ne se produira pas au Stade de France vendredi et samedi en raison des risques de violences urbaines.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mylène Farmer devait se produire vendredi 30 juin au Stade de France. (KATE GREEN / POOL / EPA/GETTY IMAGES POOL)

Face au risque de nouvelle soirée de violences urbaines, les concerts de Mylène Farmer sont annulés vendredi 30 juin et samedi 1er juillet au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo de source proche du dossier vendredi. Dans un tweet, la préfecture de Seine-Saint-Denis indique que la décision a été prise par la cellule interministérielle de crise.

À Paris, la dernière soirée du festival Fnac Live Paris est également annulée sur le parvis de l'Hôtel de Ville, annonce la Fnac sur Twitter. Le festival avait démarré mercredi dernier et devait se terminer vendredi pour cette 12e édition. Etaient notamment programmés Hervé, Eesah Yasuke, Selah Sue, Gabi Hartmann, Sublime, Disiz, Luther, Rounhaa et Ofenbach. Les concerts étaient accessibles gratuitement et il n'y aura donc pas de billets à rembourser. "Nous remercions les artistes programmés sur cette soirée et le public pour leur compréhension", s'excuse la Fnac.

Pas de concerts à Enghien-les-Bains samedi et dimanche

Le Barrière Enghien Jazz Festival annonce également dans un communiqué l'annulation de ses concerts samedi et dimanche. "Suite à l’arrêté préfectoral du vendredi 30 juin 2023, nous sommes au regret de devoir annuler les concerts prévus ce samedi 1er et dimanche 2 juillet sur les scènes du Jardin des Roses et du Lac", à Enghien-les-Bains dans le Val-d'Oise, écrivent les organisateurs.

Les Village People, Boy George, Philip Lassiter, Ida Nielsen et Judith Hill devaient se produire samedi. Dimanche, Louis Bertignac, Haylen, China Moses, Antibalas et Electro Deluxe étaient annoncés.  

Enfin, le festival de musique Yardland, qui devait se tenir ce week-end au parc de Choisy (Val-de-Marne) a été annulé par la préfecture, écrivent les organisateurs sur Twitter.  "La préfecture du Val-de-Marne a pris la décision d'annuler le festival", écrivent les organisateurs sur Twitter, "merci aux 33 000 personnes qui avaient pris leurs billets pour cette première édition". Des artistes comme l'Américain Metro Boomin ou le Marseillais Tayc étaient attendus sur place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.