Vincent Niclo se livre dans l'album "Ce que je suis"

Le chanteur rencontre un gros succès avec son dernier album. Sur le plateau de France 2, il répète à quel point il se sent chanceux.

France 2

Passionné de musique, révélé grâce à une superbe performance dans les choeurs de l'armée rouge, Vincent Niclo est un homme comblé. Son dernier album, "Ce que je suis", est sorti en décembre et est déjà disque de platine.

Pour la première fois, l'artiste a choisi de parler de lui. "J'avais vraiment envie de m'affirmer un petit peu plus et de parler de sujets qui me sont chers", explique-t-il sur le plateau de France 2. Il a mélangé ses influences pop, opéra et blues-électro.

Serge Lama lui a offert son "plus beau dessert"

Sur cet album, il a collaboré avec Pascal Obispo, Lionel Florence ou encore Serge Lama. Vincent Niclo confie un secret : "Un jour, Serge Lama m'a invité chez lui et, au dessert, m'a donné deux textes magnifiques. C'était mon plus beau dessert".

Entre la musique et les comédies musicales, Vincent Niclo semble atteint de boulimie de travail. Et cela est loin de le déranger. "Mais j'ai de la chance", répète-t-il à plusieurs reprises.
 

Le JT
Les autres sujets du JT