Cet article date de plus de quatre ans.

Finistère : les Vieilles Charrues annulées, l’activité économique davantage malmenée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Finistère : les Vieilles Charrues annulées, l’activité économique davantage malmenée
Finistère : les Vieilles Charrues annulées, l’activité économique davantage malmenée Finistère : les Vieilles Charrues annulées, l’activité économique davantage malmenée (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La liste des annulations de festivals pour les mois à venir ne cesse de grandir. Celui des Vieilles Charrues, à Carhaix-Plouguer (Finistère), n’aura pas lieu. La déception se double d’une perte économique.

Cette année, le terrain du festival des Vieilles-Charrues, à Carhaix-Plouguer dans le Finistère, restera vide, en raison de la pandémie de coronavirus. L’annulation prive la région de 18 millions d'euros de retombées économiques. Avec le confinement, la boulangère officielle du festival a déjà perdu 50% de son chiffre d’affaires. L’annulation du festival est un deuxième coup de massue. “Pendant quatre jours, c’était 5 500 baguettes, plus autant en magasin, plus de la viennoiserie...” La boulangère dit ne pas savoir si son entreprise pourra se remettre de ce qu’elle décrit comme une catastrophe.

700 emplois saisonniers de perdus

À Spezet (Finistère), un hôtel a vu toutes ses réservations annulées. Le personnel est à l’arrêt, ne reste que la vente à emporter. “Ça va être chaud, même si je suis de nature optimiste”, commente Fabrice Alan, le gérant. L’annulation du festival, ce sont aussi 700 emplois saisonniers en moins. Mais pour le maire (SE) de Carhaix, la perte ne se limite pas à des factures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.