: Vidéo Un jeune aveugle livre une interprétation surprenante d'un standard du blues
A seulement 10 ans, ce jeune Québécois interprète "Everyday I have the blues" avec sa guitare posée à plat sur les genoux.
"Tous les jours. Tous les jours, j'ai le blues." En anglais et en pyjama, sa guitare posée à plat et en travers de ses genoux, Félix entonne un standart notamment repris par BB King, l'un des monstres sacrés du blues.
Il est aussi fan de Stromae
Ce jeune Québécois aveugle a fait sa démonstration lors d'un camp avec une fondation pour aveugles. Elle a été filmée par un animateur admiratif du talent du garçon, qui a appris seul à accorder sa guitare et à en jouer, affirme le site Canoë. Devant le succès de la vidéo, postée le 5 août, l'animateur est retourné voir la petite star du net pour lui faire part du succès.
Emu, l'enfant a ensuite accordé un petit entretien vidéo. Après avoir montré son studio, il explique apprécier le chanteur belge Stromae, le Québécois Bernard Adamus et les bluesmen américain Robert Johnson et Skip James. Il n'a cependant pas fait mention de Blind Willie Johnson, une légende du blues qui, comme Felix, était aveugle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.