Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Un guitariste espagnol met en musique une mélodie qu'il a créée à l'âge de 1 an

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Publio Delgado, musicien professionnel, a harmonisé ses propres babillements captés sur une vieille vidéo enregistrés quand il avait un an.

En musique, harmoniser une mélodie consiste à produire un accompagnement instrumental à une mélodie préexistante. C'est exactement ce qu'a fait Publio Delgado, un guitariste professionnel espagnol, avec une mélodie tout droit venue de son enfance. Il a retrouvé une vieille vidéo où on le voit, à l'âge de 1 an, en train de chanter à tue-tête et de façon totalement aléatoire dans son bain.

Un pro de l'harmonisation

Aujourd'hui âgé de 32 ans, ce prodige de l'harmonisation a réussi à réutiliser cette mélodie pour composer un vrai morceau qu'il joue à la guitare classique, comme le montre la vidéo qu'il a mis en ligne samedi 12 mars.

Cet ancien guitariste de rock et de jazz n'en est pas à son premier coup d'essai. Sa chaîne Youtube est ainsi remplie de vidéos où il harmonise des mélodies loufoques, comme une compilation de Donald Trump parlant de la Chine ou encore l'un des célèbres messages de menaces des Lopez.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.