VIDEO. Sœur Cristina, la religieuse qui chante Madonna

Sœur Cristina a remporté la version italienne de The Voice et elle va sortir son album comprenant notamment la célébrissime chanson "Like a Virgin" de Madonna. Elle est l’invitée des cinq dernières minutes d’Élise Lucet.

France 2

Sœur Cristina a remporté la version italienne de l’émission The Voice qui dévoile les nouveaux talents de la chanson. Son album vient de sortir. "Je suis une religieuse avant d’être un rock star. Tout ce qui m’est arrivé ne dépend pas de moi. Je suis une nonne et si je chante, c’est pour chanter la beauté d’avoir rencontré le Christ", assure Sœur Cristina. "J’ai grandi avec la passion pour le chant, j’allais à la paroisse pour chanter avec le cœur de l’église pour assouvir cette passion. Je chante pour exprimer ma foi, les deux peuvent aller ensemble".

"Dieu m’a mise sur la voie"

Pour la nonne, cet album est comme une prière intime."J’ai interprété chacun des morceaux à ma manière comme "The One", pour parler à Jésus. C’est un langage moderne pour faire passer un beau message", affirme-t-elle. "Je n’ai pas peur d’être détournée de Dieu du fait de la célébrité, je sais que c’est lui qui m’a mise sur cette voie", explique celle qui veut offrir son album au pape François.

Elle interprète "Like a Virgin", célèbre chanson de Madonna qui avait fait scandale lors de sa diffusion. "Il faut voir avec des yeux neufs, le texte part d’une belle histoire d’amour".

Le JT
Les autres sujets du JT
Sœur Cristina, une religieuse catholique sicilienne, a remporté le 5 juin 2014 la finale de \"The Voice\", à Milan (Italie).
Sœur Cristina, une religieuse catholique sicilienne, a remporté le 5 juin 2014 la finale de "The Voice", à Milan (Italie). (MARCO BERTORELLO / AFP)