VIDEO. Quelles sont les meilleures musiques pour se câliner ?

Selon une étude publiée par la plateforme de musique Spotify, c'est la bande originale de "Dirty Dancing" qui attise le plus le désir.

Francetv info

MUSIQUE - On connaissait l'adage "la musique adoucit les mœurs", mais en réalité elle fait bien plus que cela. Elle aurait même des vertus aphrodisiaques. C'est ce que révèle une étude dévoilée mercredi 24 octobre par la plateforme de musique Spotify. D'après les résultats, 40% des personnes interrogées estiment que la musique écoutée pendant un rapport sexuel leur fait plus d'effet que toucher leur partenaire.

"Des études neuroscientifiques le confirment, la musique peut activer les mêmes sensations de plaisir que celles provoquées par la nourriture, les médicaments ou encore le sexe", explique le Dr Daniel Müllensiefen qui a mené cette étude. Cette dernière portait sur 2 000 personnes, hommes et femmes, âgées de 18 à 91 ans.

L'enquête révèle aussi que le morceau qui attise le plus le désir est tiré de l'incontournable Dirty Dancing, film sorti dans les années 1980. La mythique bande-originale est citée devant Sexual Healing de Marvin Gaye. Le Boléro de Maurice Ravel arrive quand à lui à la troisième position, note 20 Minutes. Autre enseignement, plus surprenant celui-là : plus d'un tiers des personnes interrogées peuvent citer un morceau de musique qui vaut mieux qu'un câlin. Et dans ce classement, c'est le morceau Bohemian Rhapsody de Queen qui l'emporte.

D’après les résultats dévoilés mercredi 24 octobre par la plateforme de musique Spotify, 40% des personnes interrogées estiment que la musique écoutée pendant un rapport sexuel leur fait plus d’effet que toucher leur partenaire.
D’après les résultats dévoilés mercredi 24 octobre par la plateforme de musique Spotify, 40% des personnes interrogées estiment que la musique écoutée pendant un rapport sexuel leur fait plus d’effet que toucher leur partenaire. (MENG YIREN / GETTY IMAGES)