Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Professeur et rappeur, il tourne un clip dans son collège

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Boskomat, de son surnom de rappeur, raconte sa vie de jeune professeur de français dans la chanson "Idée folle". Il a tourné le clip avec ses élèves du collège Sainte-Thérèse à Avesnes-sur-Helpe (Nord).

"7h58… J'entends déjà des fous rires, des cris d'animaux. Ils sont en forme, va falloir pousser d'un niveau." Au quotidien, Mathieu Guszkiewicz est professeur de français au collège Sainte-Thérèse d'Avesnes-sur-Helpe (Nord). Mais une fois qu'il a quitté les salles de classe, il devient rappeur sous le pseudonyme Boskomat. 

"C'est assez marrant, quand je dis que je suis prof, les rappeurs tombent des nues. Et les profs, quand je leur dis que suis rappeur, pareil..." raconte-t-il à France 3 Nord-Pas de Calais, qui révèle le clip lundi 19 mai.

Le jeune professeur, âgé de 25 ans, a finalement décidé de mêler les deux univers dans le clip de sa nouvelle chanson. Le refrain reprend en boucle Sacré Charlemagne de France Gall et la fameuse phrase "Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école." Le clip se termine avec le rappeur-prof de français à son bureau : "Dédicacé à toi qui penses qu'un prof ne travaille que 20 heures par semaine…"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.