VIDEO. Peter Gabriel de retour sur scène

Le chanteur Peter Gabriel a participé au 25e anniversaire de la chute du Mur de Berlin le week-end dernier et poursuit sa tournée en France. Ce samedi 15 novembre, il sera au Zénith de Nantes. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

FRANCE 3

Les concerts de Peter Gabriel, faits d’expériences musicales et de chansons engagées, transportent toujours son public. Le spectacle est composé en trois parties, comme un dîner. "La première partie est un peu comme si on nous surprenait en train de répéter en session semi-acoustique. C'est comme un hors-d’œuvre. Le plat de consistance est un peu plus électronique et expérimental. Enfin, il y a le dessert : l'intégralité de l'album 'So'", explique le chanteur au micro de France 3.  

Un grand "So" dans le passé

Cet album de 1986 aux multiples tubes a marqué sa carrière comme l’histoire de la pop. Vingt-huit ans plus tard, le fondateur de Genesis nous refait ce grand "So" dans le passé. On reprend les mêmes musiciens et on recommence. Parmi eux, le batteur parisien Manu Katché que Peter Gabriel a révélé à la scène internationale. "Au niveau de la voix, il n'a rien perdu, c'est super", témoigne une spectatrice. A près de 65 ans, Peter Gabriel tient près de trois heures sur scène entre mélanges musicaux et effets visuels. Le concert est à voir à Nantes, Toulouse et Lyon.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT