Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Patrick Bruel, ambassadeur de la chanson française en Chine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le chanteur, accompagné d'autres artistes français comme Yelle ou Arielle Dombasle, a participé à une émission de la télévision chinoise consacrée à la France.

Dans le cadre du cinquantième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, et en marge de la visite officielle du Premier ministre Manuel Valls, la télévision chinoise a consacré une soirée spéciale à l'Hexagone, jeudi 28 janvier. Devant des centaines de millions de téléspectateurs, plusieurs artistes français se sont produits dans un studio de Pékin.

Patrick Bruel a réalisé une performance très remarquée, puisque le chanteur s'est risqué à l'interprétation d'un morceau en mandarin, intitulée Un lieu lointain. Comme l'explique le Centre d'Informations sur Internet de Chine, c'est grâce aux conseils de son fils de 11 ans, qui apprend le mandarin, que Patrick Bruel est parvenu à relever ce défi.

D'autres artistes français, comme Yelle, Jeanne Cheral, ou encore Arielle Dombasle, ont également participé à cette soirée. CCTV, la première chaîne chinoise, propose de revoir l'intégralité de ce show sur son site.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.