: Vidéo Il interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle dans le public
Témoin d'une agression sexuelle dans la salle, Sam Carter, du groupe de métal Architects, a interrompu son concert pour dénoncer cet acte.
C'est un geste aussi rare que fort. Témoin d'une agression sexuelle dans le public, le chanteur Sam Carter, du groupe de métal Architects, a mis son concert entre parenthèse pour dénoncer cet acte. La scène s'est déroulée vendredi 18 août au Lowlands Festival de Biddinghuizen (Pays-Bas) et a été immortalisée par les caméras de la radio publique NPO 3FM.
'So, i've been going over in my f*cking mind about whether I should say something about what I saw during that last song....' @Architectsuk pic.twitter.com/zm5L4zlXpw
— NPO 3FM (@3FM) 18 août 2017
"J'ai beaucoup réfléchi pour savoir si je devais dire quelque chose à propos de ce que j'ai vu pendant la dernière chanson. Vous savez quoi, je vais le faire", a commencé l'artiste. Il raconte alors qu'une femme qui surfait sur la foule a été agressée. "Je ne vais pas montrer du doigt la merde qui a fait ça mais je t'ai vu lui tripoter les seins et c'est vraiment dégoûtant, dénonce-t-il. Ce n'est pas ton putain de corps et tu ne fais pas ça dans mon concert".
Sam Carter a ensuite invité l'agresseur à quitter les lieux, sous les applaudissements de la foule. Cette sortie lui a valu de nombreuses félicitations sur les réseaux sociaux. "Merci d'avoir dit quelque chose, je suis heureuse de voir que des gens parlent de ces problèmes plutôt que de les ignorer", a réagi une internaute. "Voilà comment un vrai homme se comporte quand il voit une femme se faire agresser", a répondu une autre. Après le concert, le chanteur a appelé à soutenir une association qui lutte contre les agressions sexuelles dans les lieux publics.
Follow and support @safegigs4women https://t.co/fhJSHlijnR
— Sam Carter (@samarchitects) 19 août 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.