: Vidéo Des pianos de rue à Paris pour le bonheur des passants
Le projet Play Me, I'm Yours a voyagé dans le monde entier. Cet été, comme en 2012, il envahit Paris avec 40 pianos installés dans les rues de la capitale.
L'idée vient de Grande-Bretagne. Le projet Play Me, I'm Yours, créé en 2008 par l'Anglais Luke Jerram, a depuis voyagé dans le monde entier. Cet été, comme en 2012, il envahit Paris avec 40 pianos installés dans les rues de la capitale. Lieux touristiques, quartiers populaires ou parcs et jardins ; des concerts improvisés qui font le bonheur des passants.
A la gare Saint-Lazare, le hall de départ peut devenir salle de concert. Pas la peine d'être virtuose : les pianistes amateurs peuvent s'installer et jouer ce qui leur chante. Le public apprécie et le fait savoir devant les caméras de France 2. "Je prends le train toutes les semaines et toutes les semaines je m'arrête cinq minutes. J'adore çe", raconte une femme rencontrée dans les dédales de la gare parisienne. Les musiciens professionnels, eux, sont réjouis : "C'est le lieu idéal pour partager la musique avec les gens", dit VivianRoost, pianiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.