VIDEO. Dernier hommage d'une foule émue à Moustaki

Georges Moustaki, décédé jeudi à 79 ans, a été inhumé lundi selon le rite juif au cimetière du Père-Lachaise, à Paris.

France 2

Des centaines d'anonymes ont rendu un dernier hommage, lundi 27 mai, à Georges Moustaki, mort jeudi à 79 ans. Le chanteur a été inhumé selon le rite juif au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, en présence de ses proches, de ses amis et de nombreuses personnalités. L'hommage, ponctué de discours et de chansons du célèbre auteur-compositeur, né à Alexandrie (Egypte) et naturalisé français en 1985, s'est déroulé en extérieur, sous un ciel nuageux, près du columbarium où seuls les officiels et la famille avaient été rassemblés, tandis que les anonymes et la presse étaient tenus à distance.

Parmi les personnalités présentes, l'humoriste Guy Bedos, les chanteurs Cali et Brigitte Fontaine, ou les acteurs François Morel et Véronique Genest. Du côté des officiels, la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a également assisté aux obsèques.

Le cercueil du chanteur Georges Moustaki lors de ses obsèques au cimetière du Père Lachaise à Paris le 27 mai 2013
Le cercueil du chanteur Georges Moustaki lors de ses obsèques au cimetière du Père Lachaise à Paris le 27 mai 2013 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)