VIDEO. Ces trois jeunes Françaises font un carton avec leurs reprises de chansons pop

Leur formation s'appelle L.E.J. et elles connaissent un succès grandissant sur la Toile. 

Elijay L.E.J / Youtube

Elles sont moins nombreuses que dans Pitch Perfect, mais l'économie de moyens et la qualité de leurs reprises sont tout aussi bluffantes. Trois jeunes Françaises connaissent un succès grandissant avec leur vidéo de reprises intitulée Summer 2015. Elles forment un groupe nommé L.E.J, pour Lucie, Elisa et Juliette, qui a déjà réuni plus de 20 000 fans sur Facebook. Et cette nouvelle performance, postée le 1er août et reprise par de nombreux médias américains, dont Time, devrait contribuer un peu plus à leur popularité. 

>>> L.E.J, les trois filles qui cartonnent sur YouTube : "Si on avait su, on ne se serait pas habillées en pyjamas !"

500 000 vues pour une reprise de Stromae en 2014

Accompagnées d'un violoncelle et d'un tom, Lucie, Elisa et Juliette enchaînent onze titres, parmi lesquels Bitch Better Have my Money (Rihanna), Uptown Funk (Mark Ronson et Bruno Mars) ou encore CoCo (O.T. Genasis). Le charme de la vidéo provient notamment de la rencontre entre ces tubes pop et l'ambiance douce et romantique créée par leurs voix, ainsi que du paysage maritime qu'elles ont choisi pour le tournage.

L.E.J. n'en est pas à son premier succès sur YouTube. Les vidéos postées par les trois Françaises dépassent régulièrement les dizaines de milliers de vues. L'an passé, elles s'étaient fait remarquer avec cette reprise de Tous les mêmes, de Stromae, regardée plus de 500 000 fois. Elles avaient aussi croisé le chemin de Grand Corps Malade ou de Manu, du groupe Tryo… Si vous voulez voir ces chanteuses en concert, plusieurs dates sont prévues en France au mois d'août. 

(ELIJAY L.E.J / YOUTUBE)