Cet article date de plus d'un an.

Victoires de la musique 2023 : la Belgique reine d'un soir

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Victoires de la musique 2023 : la Belgique reine d'un soir
Victoires de la musique 2023 : la Belgique reine d'un soir Victoires de la musique 2023 : la Belgique reine d'un soir (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Lemarignier, V. Castel
France Télévisions
France 2
Les Belges Angèle et Stromae ont été les artistes les plus primés de la 38ème cérémonie des Victoires de la musique. Avec eux, le Caennais Orelsan, qui devance désormais Johnny Hallyday et Alain Souchon avec 12 trophées.

Il y avait comme un parfum de Belgique dans la soirée du vendredi 10 février, sur la scène des Victoires de la musique. Les Bruxellois Angèle et Stromae ont raflé à eux deux quasiment la moitié des récompenses. Stromae a reçu la Victoire du "meilleur album", en plus d'être sacré "meilleur artiste masculin". Angèle a été couronnée "artiste féminine" et "album le plus streamé d'une artiste".

Passage de flambeau

Le moment poignant de cette 38ème cérémonie, ce fut la Victoire d'honneur décernée à Serge Lama, 80 ans, qui a annoncé récemment qu'il mettait un terme à sa carrière. Une génération s’en va, une autre s'installe. Avec trois victoires hier soir, 12 depuis le début de sa carrière, Orelsan a désormais dépassé Johnny Hallyday et Alain Souchon. Au final, pas vraiment de surprise dans le palmarès, mais beaucoup d'émotion lors de ce rendez-vous incontournable de la chanson française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.