Victoires de la musique 2017 : la jeunesse mise à l'honneur

Renaud, Jain, Vianney, Benjamin Biolay ou encore Calypso Rose étaient à l'honneur pour ces Victoires de la musique 2017. Une édition placée sous le signe de la jeunesse et de la découverte.

FRANCE 2

Son visage était encore inconnu il y a quelques mois, mais ses chansons rythmées l'ont propulsé sur le devant de la scène. L’ascension fulgurante de Jain, 25 ans, nommée artiste de l'année aux Victoires de la musique qui se déroulaient hier soir, vendredi 10 février. Pour la chanteuse voyageuse, cette victoire est un symbole. "Avec Trump, on vit dans une période très étrange et moi j'ai pas envie de vivre dans cette période et besoin de m'évader avec la musique", explique Jain.

Message politique d'Imany

Renaud, absent hier soir, a été salué pour son retour à la musique après sept ans d'absence. Il est sacré artiste masculin de l'année. Et pour ses concurrents directs, Benjamain Biolay et Vincent Delerme, la défaite est sans amertume. Des moments de grâce sur la scène du Zénith de Paris, mais aussi des messages politiques. "On se doit de demander la justice pour Théo, pour Adama, pour tous ceux dont on ne parlera pas", a scandé la chanteuse Imany.

Le JT
Les autres sujets du JT
La jeune Jain - 25 ans - a été sacrée artiste féminine de l\'année par les quelque 600 professionnels qui ont participé au vote.
La jeune Jain - 25 ans - a été sacrée artiste féminine de l'année par les quelque 600 professionnels qui ont participé au vote. (RADIO FRANCE / BENJAMIN ILLY)