Vianney : "la musique, c'était ma passion depuis tout petit"

Vianney, la révélation de la chanson française, est l'invité du 20 heures de France 2. À 25 ans, l'auteur-compositeur-interprète enchaîne les titres à succès.

France 2

À 25 ans, Vianney est déjà un phénomène. Il est l'invité du 20 heures ce samedi 28 janvier. Comment est-il passé du lycée militaire de Saint-Cyr à la chanson ? "C'est des envies différentes à des moments différents. J'ai toujours voulu aller au bout de mes envies. La musique, c'était ma passion depuis tout petit, je crois que ça s'est imposé tout seul", explique Vianney.

"Je me présente comme je suis"

Parfois, il y a des personnages qui se construisent avec un personnage dans la musique, mais ça ne semble pas être le cas de Vianney. "Je crois que je n'aurais pas pu. Il y a des gens qui sont très doués qui le font très bien. Je me sens beaucoup mieux quand je me présente comme je suis, quand je n'ai pas à réfléchir à ce que je dois être", poursuit le chanteur. "'Évidemment, on change [avec le succès], mais ce qui doit rester droit, c'est les raisons pour lesquelles on fait tout ça. Moi, c'est l'amour de la chanson, de l'écriture, de la rencontre avec plein de gens, tout le temps", complète-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vianney a explosé avec son premier album, \"Idées Blanches\", sorti il y a deux ans à peine
Vianney a explosé avec son premier album, "Idées Blanches", sorti il y a deux ans à peine (VANESSA MEYER / MAXPPP)