Une journée du bonheur en musique

L'ONU a décrété ce vendredi 20 mars "journée du bonheur". Pour l'occasion, l'organisation internationale a décidé de dresser la liste des chansons qui rendent heureux. Pour cette journée, les équipes de France 2 vous parlent de spectacles tout en chansons.

FRANCE 2

Une liste de chansons qui rendent heureux, ce classement ne vient pas d'un magazine de musique, mais de l'ONU. Ce vendredi 20 mars est en effet considéré par l'organisation internationale "journée du bonheur". Youssef Bouchikhi, journaliste à France 2 vous propose de célébrer cette journée à travers la découverte de Banlieue Bleues. Ce festival initialement consacré au jazz s'est ouvert au fil des années à d'autres musiques. Rap, techno, soul, mais aussi reggae, la programmation de l'édition 2015 atteint des sommets de diversité.

Icônes de la musique afro-américaine

Autre spectacle, Black Legend programmé jusqu'au 5 avril aux Folies Bergères. Ce spectacle "tout en chansons" restitue tous les tubes de ma musique noire américaine. De ses origines africaines à aujourd'hui en passant par les icônes des années 60 comme la chanteuse Diana Ross ou encore la légende Tina Turner, le spectacle revisite le répertoire des plus grandes stars de cette musique.

Le JT
Les autres sujets du JT