Cet article date de plus de six ans.

Une jeune fille tweete des photos du premier concert de Nirvana sans le savoir

Le père d'une Américaine de 19 ans, Tony Poukkula, qui fréquentait le groupe à ses débuts, était l'hôte du concert, où l'on retrouve le déjà très blond et chevelu Kurt Cobain au chant et à la guitare.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des photos du premier concert de Nirvana ont été postées sur Twitter par une jeune femme, le 15 juillet 2015. (MJPOUKKULA / TWITTER)

Elle les a retrouvées dans les biographies de Kurt Cobain et Nirvana détenues par son père. Maggie Poukkula, une Américaine de 19 ans, a tweeté, sans le savoir, trois photos du premier concert connu de Nirvana, en mars 1987, à Raymond (Etats-Unis).

Le père de cette jeune fille, Tony Poukkula, qui fréquentait le groupe à ses débuts, était l'hôte du concert, où l'on retrouve le déjà très blond et chevelu Kurt Cobain au chant et à la guitare, Krist Novoselic à la basse et Aaron Burckhard à la batterie (plus tard remplacé par Dave Grohl). Tony Poukkula s'invite également à la guitare sur quelques chansons.

Reprises de Led Zeppelin et premières démos

"Je n'avais aucune idée qu'il s'agissait du premier concert de Nirvana, a raconté la jeune fille à Rolling Stone (en anglais). Mon père m'avait montré ces images il y a quelque temps, mais ne m'avait jamais expliqué de quoi il s'agissait. Je n'avais pas pris conscience du fait que c'était un truc historique. Je pensais que c'étaient juste des photos cools de mon père et de Kurt en train de jouer ensemble." 

Selon le magazine musical, une partie de la set list de ce concert est connue. Nirvana a joué deux reprises de Led Zeppelin (Heartbreaker et How Many More Times), ainsi que des démos de leurs premiers titres (Aero Zeppelin, Mexican Seafood, Pen Cap Chew, Hairspray Queen, Spank Thru et If You Must).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.